Menu Content/Inhalt
Accueil

Jeûne à durée indéterminée et tournant Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AssStopFessenheim   
29-03-2011
Index de l'article
Jeûne à durée indéterminée et tournant
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

APPEL du 18 Juin 2011 : Résistons, Mobilisons-nous et Sortons du Nucléaire

En 2011 le 18 juin sera un samedi.

Le collectif des jeûneurs souhaite mettre à profit cette date symbolique pour lancer un appel à la résistance au lobby nucléaire mortifère et au déni de démocratie de la nucléocratie.

La référence à l’appel de 1940 est liée à la similitude du pot de terre face au pot de fer dans ces deux situations. La référence s’arrête là car ce sont bien de Gaulle puis le premier ministre Messmer, qui sans la moindre consultation, ont lancé le nucléaire militaire et civil en France.
Tous ceux qui reçoivent cette information ont jeûné au moins une journée ; nous sommes plus d’une centaine ce dimanche 27 Mai.
Si chacune et chacun d’entre nous vient ce jour-là avec une ou plusieurs personnes supplémentaires notre action sera encore plus retentissante.

En jeûnant toutes et tous le 18 juin et en nous réunissant la journée au Champ de Mars à Colmar* nous créons un évènement , 2 mois jour pour jour après le début du jeûne tournant.

Le programme proposé est le suivant :
11h00 : Rendez-vous au Champ de Mars de Colmar
11h30 : Exposé de 10 à 15 minutes : Pourquoi le jeûne comme mode d’action ? Sa philosophie ? Son éthique ? Comment interpelle-t-il ? suivi d’échanges et de discussions. (Animateur : Pierre Rosenzweig)
12h30 : Conférence de presse : bilan des deux mois écoulés ; objectif de la journée du 18 juin ; modalités de la poursuite du mouvement. ( plusieurs intervenants parmi les jeûneurs )
13h00 : Exposé sur la sortir du nucléaire en France en moins de 10 ans (10 à 15 minutes maxi, animé par Jean-Pierre Frick)
13h30 : Lâcher de ballons
15h00 : Exposé de Thierry de LAROCHELAMBERT [ Docteur en énergétique ] : La politique énergétique du Danemark. Vers un scénario 100% renouvelable en 2050 + Discussions.
16h00 : Forum : Comment poursuivre la lutte ? Rassemblement pour un jour de jeûne trimestriel ? Autres formes d’action ? (Animateur : Jean-Pierre Frick)
14h00 à 17h00 : pour les jeunes et les moins jeunes qui ne participent pas travaux/conférences : jeux coopératifs, poterie, tricot...
17h00 à 21h00 : Jeûner joyeusement avec place à la culture : appel à vos talents artistiques et d’animation ( instruments de musique, sketchs, jonglerie, poésie...)

* En cas de mauvais temps, nous pourrons nous replier au cercle St Martin (13 Avenue Joffre), non loin du Champ de Mars, où nous avons loué une salle.

Pour faciliter l’organisation de cette journée, nous vous demandons de ramener votre boisson (eau, tisane,thé) ; par ailleurs pour soutenir financièrement notre action (frais de location de la salle, frais d’impression...) nous nous permettons de vous solliciter pour une participation de par exemple 5 euros par personne.

Nous remettrons les cartes signées au Président de la Région en septembre 2011, après la rentrée scolaire, pour rappeler après les vacances que le combat continue.

Merci de réagir à cette proposition d’action et d’ordre du jour , et surtout de nous indiquer le cas échéant votre participation à cette journée en précisant le nombre de participants en nous contactant :
par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
par téléphone : 03.89.49.62.99 J.P.Frick
06.78.21.59.04 Pierre Rosenzweig
06.44.22.81.52 Collectif jeûneurs

Pendant la durée de la foire éco-biologique de Colmar, du 02 au 06 juin, le chapiteau des jeûneurs sera déplacé du Champ de Mars à la foire éco-bio au parc expositions de Colmar et nous sommes à la recherche de bonnes volontés (jeûneurs ou non) pour tenir le stand. Nous avons besoin au moins de 5 personnes le matin de 10h00 à 14h00 et de 5 personnes l’après-midi de 14h00 à 19h00.

Merci de vous inscrire dès que possible soit par courriel soit par téléphone aux coordonnées ci-dessus.

Le collectif des jeûneurs.
 



Dernière mise à jour : ( 16-05-2013 )